5 décembre
La Fondation Abeona annonce la création de l'Institut français IA et Société.

Collectif de personnalités engagées pour une IA responsable

Nous portons à l’échelle mondiale l’intelligence collective au service des citoyens, des entreprises et des décideurs publics, pour tracer le chemin d’une transition numérique durable et inclusive.

Notre mission

La Fondation Abeona

La Fondation Abeona fédère au niveau mondial des personnalités engagées, portées par un goût de l’innovation, un souci d’impact et une forte sensibilité éthique.

Nous travaillons aux côtés de partenaires engagés

Équipes de recherche, entreprises et think thanks : tous ont à coeur de guider l’intelligence collective sur la voie d’une transition numérique durable et inclusive.

- Championing Responsible AI

À condition d'être conçue et developpée au service de l’humain et de la société, l’IA recèle des potentialités inédites pour résoudre les grands défis de notre époque. C’est en décodant les solutions de demain que nous construirons, ensemble, un monde plus juste, plus durable et plus inclusif.