Premier collectif engagé pour une IA responsable

Co-fondée en 2018 par Anne Bouverot et Tanya Perelmuter, la Fondation Abeona fédère au niveau mondial des personnalités engagées, portées par un goût de l’innovation, un souci d’impact et une forte sensibilité éthique.

Issus du monde académique et de l’entreprise, nous formons un collectif indépendant et engagé. Forts d’une expérience de longue date dans les secteurs impactés par l’intelligence artificielle (santé, technologies de l’information, services financiers, éducation, environnement...), nous avons développé une connaissance approfondie des nouvelles technologies.

La diversité et la complémentarité de nos expertises, réseaux et métiers couvre l’ensemble des enjeux stratégiques de l’IA. Sensibles aux impacts sociaux et environnementaux de son déploiement, nous mobilisons nos compétences techniques pour décoder les risques et offrir à tous une culture numérique responsable.

L’alliance de l’excellence scientifique & éthique :

✓ Une approche multisectorielle et partenariale.

✓ Un équilibre entre acteurs du secteur public et privé, garant d’indépendance et d’une vision à long terme.

✓ Une connaissance fine des enjeux techniques et sociétaux de l’intelligence artificielle.

Decoding Tomorrow